• Home
  • Service d’import MAS

Service d’import MAS

Service d’import MAS de NewIndex vous simplifie le remplissage du eQuestionnaire MAS

Le projet MAS de l’Office fédéral de la statistique obligera tous les cabinets médicaux et centres ambulatoires à la délivrance périodique de nombreuses données.

En tant que participant à la collecte des données propre aux médecins, vous bénéficiez d’un remplissage simplifié du eQuestionnaire MAS.

Vous trouverez dans les pages suivantes des informations sur les conditions requises et la marche à suivre.

Nouvelles de l’Office fédéral de la statistique sur le questionnaire MAS

eQuestionnaire et aide aux utilisateurs

 

Office fédéral de la statistique
Section Services de santé
Espace de l’Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse
www.bfs.admin.ch

 

 

Service d’import MAS NewIndex

Vous êtes ici parce que vous voulez utiliser l’import de données simplifiée pour le eQuestionnaire MAS NewIndex.

Le graphique ci-dessous vous aidera à aller de l’avant.Veuillez cliquer sur les réponses qui s’appliquent à votre cas.

Avez-vous livré les factures pour l’année d’enquête MAS à la Centrale de collecte des données ou à un TrustCenter?

Nein  Ja

Veuillez livrer a posteriori les factures manquantes pour la période d’enquête, soit par l’intermédiaire de la Centrale de collecte des données, soit par l’intermédiaire d’un TrustCenter de votre choix. Vous pouvez également faire appel à un intermédiaire tel que MediData, Swisscom Health AG ou la Caisse des Médecins pour la livraison des données. Veuillez contacter l’intermédiaire concerné en cas de question.

Participez-vous
déjà à OBELISC?
(Les participants à la Centrale de collecte des données ont déjà validé OBELISC. Les participants à un TrustCenter doivent le faire additionnellement.)

Nein  Ja
  • Si vous participez à OBELISC, aucuns frais supplémentaires ne sont occasionnés. Veuillez remplir et signer le formulaire d’inscription et le retourner à NewIndex.
  • Si vous n’êtes pas sûr d’être déjà inscrit à OBELISC, vous pouvez le vérifier ci-dessous.

Vous remplissez toutes les conditions pour le service d’import facilité MAS NewIndex. Peu de temps avant le début de l’enquête, vous recevrez par la poste une lettre avec vos données d’accès.

Que signifient les données structurelles importées?

Remarque importante concernant le «nombre de jours d’ouverture»: selon les spécifications de l’Office fédéral de la statistique, le nombre de jours pendant lesquels vous avez facturé des services au cours de l’année d’enquête est indiqué ici. Cela signifie que les jours de fermeture de votre cabinet durant lesquels vous avez effectué des visites ou rédigé des rapports sont aussi comptés. Ce chiffre indique donc généralement un nombre de jours plus élevé que celui au cours desquels votre cabinet était réellement ouvert.

Vous trouverez les réponses aux questions les plus importantes et les plus fréquentes concernant l’import facilité des données dans le questionnaire MAS.

Vos interlocuteurs

Pour toute question concernant l’import de données NewIndex dans le questionnaire MAS, veuillez envoyer un courriel à: support@newindex.ch.

En cas de question générale concernant le eQuestionnaire MAS, veuillez contacter directement la hotline de l’Office fédéral de la statistique au: 0800 00 55 99 (numéro gratuit) du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 ou veuillez envoyer un courriel à: hotline.MAS@bfs.admin.ch

En cas de question sur ROKO, veuillez vous adresser à votre société cantonale de médecine.